Les meilleures lampes torches pour le camping


1/ Ce qu'il vous faut pour le camping

Lorsque vous partez en camping, il est toujours bon d’inspecter votre matériel et surtout de savoir ce qui vous manque. Le camping a toujours été une excellente escapade pour moi. Cela me permet de m’oxygéner et de passer du temps dans la nature tout seul ou avec des amis. Cependant, il est important de vous protéger lorsque vous campez et il est impératif d'emmener une lampe torche avec vous pour tout type de voyage.

Donc, dans cet article, je vais aborder les critères qu'il vous faut pour sélectionner la meilleure lampe torche possible lorsque vous partez en camping. 


2/ Les critères importants pour choisir la bonne lampe torche

Quand vous cherchez la lampe torche parfaite pour le camping, je vous recommande de vérifier les caractéristiques qui sont particulièrement utiles lorsque vous êtes à l'extérieur. Au fur et à mesure que la technologie s'améliore, les fabricants continuent de créer des lampes torches qui sont plus polyvalentes que jamais. Vous pouvez trouver qu'une lampe torche tactique peut être le meilleur type de lampe torche pour le camping, cela peut être vrai dans certains cas mais regardez plutôt les caractéristiques qui sont essentielles au bon déroulement de vos expéditions.

3/ Une lampe torche compacte

D'abord et avant tout, une lampe torche de camping doit être compacte. Chaque fois que vous campez, vous voulez en transporter le moins possible afin de ne pas être encombrer de quelque façon que ce soit. La lampe torche doit donc être plus petite et plus légère. Je miserai donc sur une lampe torche d’environ 15cm ou moins. Tout simplement car elle n’est pas encombrante, d’autre part je peux la transporter dans la poche ou un petit sac, ce qui représente un réel avantage.
Vous avez le choix entre plusieurs modèles différents. Pour cette caractéristique particulière et pour les autres caractéristiques, je vais surtout parler des lampes torches parce qu'elles sont plus polyvalentes et plus faciles à utiliser selon mon avis. Cependant, les lampes frontales peuvent aussi être très utiles en camping.

4/ Une lampe torche puissante à modes multiples

Une lampe torche semble beaucoup plus brillante en milieu urbain ou suburbain qu'en milieu sauvage. Vous voulez donc vous assurer que la lampe torche que vous choisissez est puissante et vous permettra de tout voir même dans les endroits les plus sombres. Pour cette raison, je recommande une lampe torche qui détient au moins 800 lumens. Cette puissance vous assurera un confort visuel nocturne important, et c’est évidemment ce que l’on souhaite.
Je recommande également d'obtenir une lampe torche qui a au moins trois modes différents au choix. Bien que vous puissiez voir une lampe torche à 1200 lumens avec une seule sortie et penser que c'est impressionnant, elle vous gênera en éclairant à 1200 lumens dans une petite tente. Croyez-moi, quand vous cherchez dans votre sac et que vous allumez accidentellement une lampe torche en mode turbo, ce n'est pas agréable. Un mode moyen et un mode bas peuvent vraiment aider à la recherche dans l'obscurité et à la conservation de la batterie. Mais ne vous inquiéter pas, la quasi totalité des lampes torches à disposition chez nous possède différents modes d’intensités.

5/ Différentes compatibilités de batteries

Un autre aspect important à considérer lors de l'achat de la meilleure lampe torche pour le camping est de s'assurer qu'elle est compatible avec différents types de piles. Il est important d'avoir des options avec ce genre de lampes torches. Lorsque je vais camper, j'utilise généralement une lampe torche 18650 qui peut également recevoir des piles CR123. J'apporte quelques piles 18 650 et CR123 en réserve car elles sont peu coûteuses et faciles à transporter.

6/ Une longue durée d'utilisation

Avec n'importes quelles lampes torches de camping vous voulez une lampe torche qui a de longues durées de fonctionnement. Si vous avez une lampe torche qui peut éclairer 1000 lumens mais ne peut durer que quelques minutes, cela ne vaut vraiment pas la peine. Pour ma part je préfère que l’autonomie en mode turbo soient supérieurs à une heure et demie malgré que je n'utilise généralement pas le mode turbo très souvent lorsque je suis en camping. Cependant quand j'entends un bruit et que j'ai besoin de vérifier, c'est le moment d'utiliser le mode turbo, mais je reste généralement en mode moyen ou faible pour économiser la batterie.

7/ Les lampes torches qu'il vous faut

Maintenant, vous savez ce qu'il faut rechercher dans les meilleures lampes torches de camping. Maintenant, je vais vous donner quelques-unes de mes lampes torches préférées pour le camping et je vais également mentionner la meilleure lampe frontale. Comme je l'ai déjà dit, une lampe torche est un must quand il s'agit de camping. Cependant, avoir une lampe frontale peut aussi être un outil très pratique, alors je voulais l’inclure dans cette liste. Commençons tout de suite.

8/ La lampe torche Nitecore MH12

 

La lampe torche MH12 sera parfaite pour le camping mais aussi pour les explorations. Elle rentre parfaitement dans les critères que nous voulons. Elle est compacte, mesure près de 13cm et dégage une puissance de 1000 Lumens pour une autonomie de 1h15 dans ce mode. Elle dispose aussi d’une portée de 232 mètres, ce qui représente une bonne puissance de projection. Son petit plus est qu’elle est rechargeable, et oui. Si vous avez le matériel adéquate comme les chargeurs et les batteries qui fonctionnent avec cette lampe, la question de l’éclairage sera réglée. La fonction Stroboscopique et le mode SOS sont bien-sur intégré à la lampe torche.

En bref, c’est LA lampe torche à avoir sur soi lorsque l’on veut partir au camping. La polyvalence de cette lampe torche m’étonnera toujours et je vous garantis qu’elle ne m’a jamais fais faux bon. 

9/ La lampe torche Nitecore P26

 

Une deuxième lampe torche que je peux vous conseiller. La Nitecore P26 de la gamme « précision ». C’est une lampe torche tactique très polyvalente et excellente pour le camping et les tâches qui vont avec. Elle dégage pas moins de 1000 Lumens en mode Turbo pour une portée de 310 mètres. Son autonomie reste bonne car elle peut rester 1h en mode Turbo. Sa prise en main est excellente sans oublier qu’elle mesure un peu moins de 15cm (14,8 précisément). Ce qui la place directement dans nos critères.

10/ La lampe frontale Nitecore HC65

 

Pour finir, si je devais vous proposer une lampe frontale ce serait celle là. La lampe frontale HC65 dégage 1000 Lumens en mode Turbo se qui la place dans les lampes frontales les plus puissantes. Sa portée de 110 mètres vous permettra d’éclairer assez loin mais surtout avec une largeur importante, étant donné que son faisceau lumineux éclaire à 100°. Vous pouvez aussi utiliser sur cette lampe frontale une batterie 18650 pour la recharger. Son petit plus se trouve sur la LED, elle dispose d’une LED rouge ce qui permet de ne pas attirer les insectes.

11/ À vous de jouer

Après avoir lu cet article, vous n’avez plus d’excuses. Vous avez à votre disposition 3 lampes qui vont vous permettre de vous éclairer convenablement où que vous soyez. Évidemment vous pouvez aussi choisir une lampe qui vous correspond mieux dans les mêmes styles de gammes. Alors choisissez celle qui vous chante et amusez-vous bien lors de vos expéditions !