Revue de la CI7


1/ La CI7 de chez Nitecore

Aujourd'hui je vais vous parler de la lampe torche Nitecore CI7 qui dispose d'un faisceau lumineux infrarouge en plus de son faisceau lumineux de base (LED blanche). C'est la première fois que nous abordons une lampe torche avec des caractéristiques comme celle-ci, alors soyez attentifs.


2/ Les caractéristiques de la CI7


La première chose dont je vais vous parler, touchera aux deux faisceaux lumineux. Je vais commencer par le faisceau de LED blanche. La lampe torche tactique CI7 offre 2500 lumens et utilise 4 LED Cree XP G3S3. Elle atteint une distance maximale de 279 mètres et, en se basant sur les 2500 lumens ainsi que sur le réflecteur, nous allons avoir un faisceau plus diffus que sur les autres lampes torches.

Parlons maintenant du faisceau infrarouge. La CI7 est dotée d'un faisceau IR d'une longueur d'onde de 940 nanomètres. Le faisceau infrarouge a été conçu pour moins perturber la vision nocturne, la recherche, le sauvetage, la chasse ou les opérations militaires. Le faisceau IR, quant à lui, utilise 4 LED SST 10 IR

Il y a donc deux sorties LED complètement différentes sur la lampe torche tactique CI7. Il est également très facile de passer d'un mode à l'autre. Tout ce que vous avez à faire est de pousser un peu la tête de la lampe vers l'extérieur et de tourner la tête dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour choisir le faisceau que vous souhaitez. 


3/ Le fonctionnement de la CI7 et ses attributs


Vous avez également deux modes différents avec cette lampe torche: le mode Quotidien et le mode Tactique. En mode Quotidien, vous avez un accès momentané au mode Turbo, ainsi qu'aux cinq niveaux de luminosité. En mode tactique, vous avez un accès direct au stroboscope et à cinq niveaux de luminosité. Entre ces deux modes, vous aurez un peu plus de polyvalence avec cette lampe torche en choisissant la façon dont vous souhaitez l'utiliser. Je dois vous dire que les différents modes n'affecteront que la LED blanche et non les LED IR. Elle dispose également d'une fonction de mémoire de mode qui permet d'activer le dernier niveau de luminosité que vous avez utilisé.

En parlant de niveaux de luminosité, la LED blanche dispose de cinq niveaux de luminosité qui vont de 8 lumens à 2500 lumens ainsi que d'un mode stroboscopique. Le faisceau IR offre trois niveaux de luminosité allant d'un watt à sept watts


4/ Comment a-t-elle était construite?


La Nitecore CI7 est fabriqué en alliage d'aluminium de qualité aéronautique et possède une finition anodisée dur de qualité militaire. Elle résiste aux chocs jusqu'à 1 mètre et est étanche à l'eau et à la poussière selon la norme IP68. Elle est de plus dotée d'une lentille optique munie d'un revêtement anti-rayures double face pour protéger l'intérieur de la LED. Il s'agit d'une lampe torche extrêmement durable. Cette dernière a une régulation de température avancée, ce qui signifie que si elle commence à surchauffer, elle descendra d'elle même en puissance.

La lampe torche tactique Nitecore CI7 fonctionne avec des batteries 18650 d'une capacité de 3500 MaH. Nitecore vous recommande d'utiliser une batterie 18650 avec un courant de décharge supérieur à 8A. La CI7 est également compatible avec deux piles CR123 mais vous ne verrez pas le mode Turbo de 2500 lumens qui est quand même quelque chose de très agréable. Quoi qu'il en soit, la CI7 peut fonctionner avec plusieurs types de piles.

Sur le capuchon d'anticouple, vous pouvez voir un indicateur d'alimentation qui clignotera et vous indiquera la capacité restante de la batterie. C'est vraiment très pratique et extrêmement utile pour les applications extérieures et professionnelles. Si vous planifiez bien votre utilisation et faites attention à cet indicateur, vous pourrez gérer votre niveau de batterie aisément.


5/ Le mot de la fin

- Avantages: Je pense qu'avoir une lampe torche qui comporte à la fois un faisceau blanc et un faisceau IR est très utile pour vos sorties nocturnes, que ce soit en forêt ou même pour des opérations tactiques. Sa puissance est d'autre part loin d'être négligeable, 2500 Lumens ce n'est pas rien quand on sait que sa fonction principale n'est pas la puissance. Dernier point l’interrupteur tactique est une très bonne chose, l'utilisation est très simple et peut convenir à tout le monde, ce qui représente un réel avantage.


- Inconvénients: Juste avant je parlais d'une utilisation simple, cependant il y a beaucoup de fonctionnalités sur la lampe torche et ça peut effrayer certaines personnes à l'achat. 

- Conclusion: La lampe torche CI7 apportera beaucoup de fraîcheur au marché, elle est puissante, possède plusieurs fonctionnalités dont le système infrarouge, son interrupteur est facile d'utilisation, sans oublier que c'est une lampe torche principalement tactique. En outre, elle a tout pour elle.