Revue de la P12NEW


1/ La P12NEW de chez Nitecore

Nitecore a récemment sorti la nouvelle P12, une lampe torche tactique nouvelle génération que nous allons aborder aujourd'hui. Dans cette revue, nous allons parler de toutes les caractéristiques de cette lampe torche tactique, y compris mes impressions et les avantages/inconvénients qu'elle possède.

 

2/ Les caractéristiques de la P12NEW

Tout d'abord, je tiens à dire que cette lampe torche dispose d'une batterie 21700. C'est une batterie nouvelle génération qui est plus puissante et plus économe que les batteries 18500. Concernant la taille, cette nouvelle batterie est un peu plus volumineuse mais ce n'est pas vraiment quelque chose de gênant. La P12NEW peut aussi accueillir une pile 18650 ou deux piles CR123A, et je trouve que c'est un réel avantage de pouvoir choisir quel type de batteries ou piles nous désirons mettre à l'intérieur de cette nouvelle lampe torche tactique.

Cette dernière possède aussi un indicateur de batterie qui se situe sous l'interrupteur. Cela vous permettra d'avoir une information constante sur votre niveau de batterie.

Passons maintenant à la puissance, la P12NEW est équipée d'une LED Cree XP-L HD V6 LED et délivre une puissance maximale de 1200 lumens. Ce n'est pas une intensité incroyable pour une batterie 21700, mais elle compense ce petit manque de puissance par un temps de fonctionnement assez hallucinant.

Cette nouvelle LED permet en fait de propager un faisceau lumineux constant et très pur, ce qui n'est pas le cas des LEDs conventionnelles. En outre, les 1200 Lumens seront largement suffisant pour une lampe torche tactique de cette taille.

3/ Le fonctionnement de la P12NEW et ses attributs

Concernant l'interface, la P12NEW a su garder les avantages des autres P12. En effet l'utilisation est très simple mais aussi très intuitive. Elle dispose d'un interrupteur tactique située sous la lampe pour l'allumer et l'éteindre. L'interrupteur latéral quant à lui, vous permettra de varier entre les différentes intensités.

Quant au fonctionnement, la lampe torche dispose d'un mode Utilisateur et d'un mode Tactique. La seule différence entre ces deux modes sera que le mode Tactique vous permettra d'accéder uniquement au mode Stroboscope ainsi qu'aux 4 modes d'intensités. Tandis que le mode Utilisateur aura accès à la totalité des modes mis à disposition de la lampe. La lampe torche dispose aussi d'une fonction de mémoire, qui vous permettra de retomber sur le mode où vous étiez lors de l'allumage de la lampe.

La P12NEW dispose d'un total de sept intensités de lumière. C'est à dire 4 niveaux de luminosité et 3 modes Spéciaux

  1. Le mode Fort vous permettra d'atteindre les 1200 lumens pour une durée de 3 heures et 45 minutes
  2. Le mode Moyen vous permettra d'atteindre 340 lumens pour une durée de 8 heures,
  3. Le mode Faible vous permettra d'atteindre 60 Lumens pour une durée de 52 heures
  4. Le mode Très Faible vous permettra d'atteindre 1 Lumen pour une durée de 1200 heures

Comme la plupart des lampes torches de chez Nitecore, la P12NEW dispose aussi des modes Stroboscope, SOS et Localisation que vous pourrez accéder en maintenant le bouton latéral enfoncé.

4/ Mes impression et le mot de la fin

Mes impressions sur cette nouvelle lampe torche sont vraiment bonnes. Elle possède une nouvelle batterie qui lui permet d'être plus puissante mais aussi plus économe. C'est dans cette direction que Nitecore doit aller, en proposant des batteries rechargeables pour que petit à petit les piles soient mises de côté pour un souci environnemental

L'interface utilisateur est très simple et très intuitif comme je l'ai dis plus haut, et c'est exactement ce qu'il faut, une lampe torche facile d'utilisation c'est toujours agréable.

Les différentes intensités mis à disposition sont suffisantes même si peut être le mode Turbo manque à l'appel. Les modes Spéciaux sont aussi présent mais la plupart du temps indispensables

Il faut aussi parler du design de la lampe, un point que nous n'avons pas encore aborder. Je trouve cette lampe très jolie et vraiment "Tactique". est assez frappant, c'est la première chose que l'on remarque et cela va de paire avec les interrupteurs qui sont aussi tactiques. La prise en main est excellente car la lampe torche a été créée pour qu'elle ne puisse pas vous glissez malencontreusement des mains.

Le côté négatif est que cette lampe torche n'est pas rechargeable. Nitecore a alors pallié ce mauvais côté par une batterie plus qu'intéressante mais le problème est que ce genre de batterie ne se trouve pas partout et est pour l'instant assez coûteuse. Le fait est qu'une lampe torche rechargeable est beaucoup plus pratique qu'une batterie rechargeable, cela va de soit. 

Conclusion: Je suis plutôt satisfait des caractéristiques que Nitecore a inclus dans la nouvelle lampe torche tactique P12NEW. Pour les fans de lampes torches Nitecore, je pense que vous allez vraiment l'apprécier. 

Cette lampe torche est disponible chez Lampe torche & Co, seule ou avec un accu 21700 pour une utilisation optimale